© Crédit photo : P. G.
Par Paul Guégan
Publié le 04/05/2022 à 11h50
Le terrain d’honneur du stade Jean-Pierre-Rodriguez a été inauguré samedi 30 avril en présence de nombreux élus dont Sophie Mette, députée de la circonscription et Bruno Bureau, maire de Salles.
Plusieurs dirigeants régionaux étaient aussi présents auprès des membres du comité directeur du CA Sallois, comme Alexandre Gougnard, Président du district de football de Gironde et Christian Combaret, ancien président de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Supporters et parents de joueurs étaient là en nombre.
Intégration
Comme l’a rappelé Bruno Bureau dans son intervention, « le football est un facteur d’intégration sociale qui permet aux enfants, aux adolescents et aux jeunes de s’épanouir, de s’équilibrer mais aussi de se forger un caractère ». Le maire de Salles a remercié par ailleurs Ludovic Vaysse, maire de Saugnac-et-Muret pour le prêt de leur terrain pendant la longue période ou le terrain d’honneur de Salles ne fut pas praticable du fait des travaux de réfection, dont le coût s’est élevé à près de 126 000 euros.
D’ores et déjà, d’autres projets sont dans les cartons, dont la rénovation totale du foyer avec la participation des bénévoles du club ainsi que la création d’un terrain d’entraînement en synthétique pour lequel le Conseil Départemental sera sollicité au titre du Fonds d’aide au football amateur.