© Crédit photo : G. M.
Par Géraud Melliès
Publié le 05/10/2023
Vendredi 30 septembre, le président Frédéric Saint-Marc, entouré des membres du bureau, a ouvert l’assemblée générale de la section athlétisme de l’US Bazas, en présence de Sophie Mette, députée, d’Isabelle Dexpert, maire de la commune, de Danielle Barreyre, adjointe notamment chargée des sports et de Jean-Claude Puyo, président de l’Omnisports.
« 192 est le nombre de licenciés et 59 le nombre de médailles remportées par les athlètes au cours de diverses compétitions, départementales, régionales ou nationales auxquelles ils ont participé tout au long de l’année et dans tous les coins de France et de Navarre. Obtenir une deuxième place aux Interclubs régionaux est une grande fierté pour tous. Enzo a remporté 12 médailles à lui seul, dans des disciplines aussi variées que la course, le saut, les lancers », a-t-il d’emblée souligné.
Les responsables des différentes disciplines proposées par le club ont résumé leur saison : marcheurs, marche nordique, running, école d’athlétisme, interclubs.
Grâce aux diverses subventions, notamment celles du Département, au prêt du minibus par la Ville et au soutien des sponsors et des bénévoles, et malgré un budget qui passe de 40 000 à 60 000 euros, avec des frais de déplacement de 15 000 euros, les finances du club sont saines.