A deux jours des élections municipales, ce vendredi 13 mars 2020, Sophie Mette, députée de Gironde, vient afficher publiquement son soutien à Jean-Bernard Bonnac, candidat à Bazas.
Par Gaël Arcuset Publié le 13 Mar 20 à 21:12
C’est probablement la vidéo qui va le plus faire parler d’elle en cette fin de campagne, à Bazas (Gironde).
Alors que le premier tour des élections municipales a lieu ce dimanche 15 mars 2020, Jean-Bernard Bonnac a reçu le soutien officiel de Sophie Mette.
La députée de Gironde (MoDem), investie par La République en Marche lors des élections législatives de 2017, a tourné une vidéo, partagée ensuite sur la page Facebook de la liste (sans étiquette), Bazas, cité de vie.
« Je serai à tes côtés pour les dossiers de Bazas »
Sophie Mette y déclare :
Je sais que tu aimes Bazas en tant que cité à vivre […] Il faut faire entrer Bazas dans le XXIe siècle. Ton programme, tes idées, tes initiatives, que tu partages avec ton équipe, sont la preuve que tu es la bonne personne pour notre ville […] Quand tu seras élu, je serai à tes côtés à t’aider pour les dossiers de Bazas.
Sophie Mette et Jean-Bernard Bonnac, opposés en 2014
Sophie Mette, qui était dans une liste opposée à Jean-Bernard Bonnac lors des précédentes élections municipales, affiche désormais son soutien à Bazas, cité de vie, liste qui se revendique sans étiquette.
Ce soutien, officialisé dans les dernières heures de la campagne, fera-t-il la différence ? Impossible à dire…
Dans le camp d’Isabelle Dexpert, tête de liste Bazas 2020, qui se revendique également sans étiquette, aucune personnalité politique n’a affiché de soutien officiel.
Les deux candidats ont chacun distribué un tract avant la fin de cette campagne électorale, marquée par des tensions. Celles-ci sont apparues suite à des déclarations visant Isabelle Dexpert, jugées « violentes » par ses proches.
Dans son tract, Isabelle Dexpert, s’adressant aux Bazadais, écrit :
Nous n’avons pas souhaité commenter les rumeurs, ni répondre aux sous-entendus et aux mensonges car nous considérons que les seules personnes à qui nous devons rendre des comptes, c’est vous.
Le décor est planté. Rendez-vous dimanche 15 mars 2020, à Bazas, pour le scrutin.