Sophie Mette, députée (MoDem) de Gironde, se dit prête à rencontrer une délégation des gilets jaunes de Langon, à certaines conditions.
Par Gaël Arcuset Publié le 30 Nov 18 à 19:36
« Avec tout le brouhaha qu’on fait, il serait normal que cette dame vienne nous voir. » Le message des gilets jaunes de Langon (Gironde) est arrivé jusqu’aux oreilles de Sophie Mette, la députée (MoDem).
Sophie Mette avait « ouvert la porte » à des gilets jaunes
Depuis le début du mouvement, les gilets jaunes souhaitent la voir.
A l’exception d’un échange au marché de Bazas, la semaine passée, aucune rencontre n’a eu lieu avec la parlementaire.
Sophie Mette raconte :
Il y a quelques personnes qui m’ont contactée via Messenger. J’ai ouvert la porte, je leur ai proposé de prendre un rendez-vous. Ils m’ont dit : « Non. »
« Si les gilets jaunes veulent prendre rendez-vous… »
« Je suis tout à fait ouverte pour rencontrer les gilets jaunes », insiste la députée. Qui a quelques conditions :
Honnêtement, pour faire avancer les choses, aller au milieu du rond-point du péage, ce ne sera pas forcément l’idéal. Je préfère un endroit où on peut boire un café, discuter sereinement
Sophie Mette enchaîne : « Si les gilets jaunes veulent prendre rendez-vous pour lundi, on trouvera un créneau horaire. »
« Il y a besoin de se poser, explique la députée. Et d’identifier ce que veulent vraiment les gens. Ils ont leurs arguments que je peux entendre et comprendre. Mais quand on représente l’Etat, on a également des argument à mettre en parallèle car le fonctionnement d’un Etat n’est pas si facile que ça. »