mes actualités

Sud-Gironde : le nouveau préfet Étienne Guyot a visité l’entreprise Ademeure à Langon

@Crédit photo : Arnaud Dejeans

Article de Sud Ouest.

Par Arnaud Dejeans
Publié le 13/03/2023 à 18h04

Le préfet de région a découvert lundi 13 mars le constructeur de maisons en bois qui occupe les anciens entrepôts Airbus

« C’est une aventure industrielle formidable », s’enthousiasme Étienne Guyot après une visite de deux heures de l’entreprise langonnaise Ademeure ce lundi 13 mars. Le nouveau préfet de région, et de la Gironde, qui a remplacé Fabienne Buccio début 2023, était guidé par le sous-préfet de Langon Vincent Ferrier et le directeur territorial Sud-Ouest de Voix navigables de France (VNF) Henri Bouyssès. Le président du Département Jean-Luc Gleyze, le maire de Langon Jérôme Guillem et la députée Sophie Mette ont participé à cette visite officielle, la première du préfet de région dans le Sud-Gironde.

Ademeure a inauguré son site industriel en septembre dernier sur l’ancien site d’Airbus. Le constructeur de maisons en bois occupe un terrain de 27 500 mètres carrés appartenant à l’État. « Nous avons été parfaitement accompagnés par les services de la préfecture », ont remercié les cogérants et fondateurs Jonathan Duffié et Thomas Laurentin.

La croissance de l’industriel sud-girondin est impressionnante. « L’entreprise compte 25 employés aujourd’hui. Nous seront 150 en 2028 si nous suivons notre feuille de route. » Ademeure, aujourd’hui spécialisé dans la maison individuelle, a deux objectifs en tête : proposer des bâtiments collectifs et développer le transport de ses modules par le fleuve.

à lire également