© Crédit photo : G. M.

Article de Sud Ouest.

Par Géraud Melliès
Publié le 27/09/2023

Samedi 23 septembre fut un jour à marquer d’une pierre blanche pour Patrick Jouguet, président de l’association La Bazadaise et pour toute son équipe de musiciens-bénévoles. Sous les barnums installés devant l’ancien presbytère de Cazats, petite commune située entre Bazas et Langon, Patrick Jouguet et David Attimont, le maire, accueillaient Sophie Mette, députée de la circonscription, pour inaugurer le « troisième étage de la fusée » lancée par la Bazadaise, avec le soutien de la municipalité, il y a maintenant un peu plus d’un an.

Les travaux financés et exécutés par l’association ont tout d’abord consisté à aménager deux logements, occupés aujourd’hui par des locataires, et un studio destiné au photographe Alban Descampeaux. Les ressources ainsi dégagées couvrent les mensualités des emprunts, ce qui va permettre de poursuivre les aménagements nécessaires aux activités des musiciens.

Sont déjà prêtes deux salles destinées à l’école de musique, dédiées aux cours de saxo, de batterie, de cuivres, et au groupe de jazz. De nouveaux musiciens se sont inscrits venant de Mazères, Coimères, Noaillan et, bien sûr, Cazats. En attendant l’aménagement du local « en dur », les barnums seront de nouveau installés, pour des événements précis, notamment la Sainte-Cécile, le 25 novembre.

Catégories : Actualités