© Crédit photo : Géraud Melliès
Par Géraud Melliès
Publié le 04/10/2023 à 10h49.
Vendredi 22 septembre, des responsables d’associations bazadaises et des élus (Sophie Mette, députée, Isabelle Dexpert, maire de la commune, et ses adjointes, Danielle Barreyre et Marie-Bernadette Dulau) étaient conviés par Thierry Puyfagés et Patrice Dessiaume, respectivement directeur et gérant du domaine de Fompeyre.
L’objectif de cette rencontre, organisée avec le soutien de plusieurs de leurs fournisseurs locaux, château Brondelle, bières Procyon, château Chatard : pouvoir échanger de façon informelle sur leurs activités, projets et réalisations.
Accompagné en musique par un guitariste au répertoire varié, et tout en dégustant huîtres, tapas et autres gourmandises, le tout arrosé, avec modération, par quelques breuvages, chacun a pu (re) nouer des contacts avec les représentants des associations bazadaises présentes.
Citons notamment les associations sportives : USB Omnisports, natation, handball, volleyball, marcheurs. Étaient aussi représentées les associations caritatives (Virade de l’espoir, Rotary) sociales, (avec les Voisins du Bey, les Brodeuses, les Paloumayres) culturelles enfin (avec le cinéma, l’office de tourisme, les Amis de la cité).