@Crédit photo : Jean Seunes
Par Stéphanie Seguin
Publié le 08/02/2023 à 11h30
Le dispositif d’hébergement d’urgence de droit commun permet de mettre à disposition un logement à destination des personnes en situation de détresse médicale, psychique ou sociale. Comme ce type de logement n’existait pas dans l’ex-canton du Villandrautais, Bernadette Noël, la maire de Noaillan, a souhaité y remédier dans sa commune. Un appartement communal désaffecté depuis plus de vingt ans a ainsi été réhabilité, à côté de l’ancienne mairie.
La maison « Babeth, Betty, Cindy, Peter et les autres » a été inaugurée vendredi 3 février en présence de la députée Sophie Mette, de l’entreprise Sud-Cuisine qui a œuvré pour réhabiliter le local, des représentants de la Maison du Département des Solidarités (MDS) de Bazas, de représentants de la gendarmerie de Villandraut, de Nathalie Claverie du Pôle territorial de la Communauté de communes et de Martine Galissaires, responsable du centre intercommunal d’action sociale.
Le projet a pu voir le jour grâce à l’implication des employés communaux, des membres du CCAS, du Secours catholique et de l’association les Maillons du cœur qui ont fait don de mobilier et d’équipements pour répondre aux besoins du quotidien.